Apprendre à diriger

Apprendre à diriger


Vous êtes-vous déjà demandé ce que fait un chef d’orchestre et comment il/elle le fait? Le travail d’un chef d’orchestre est d’aider l’orchestre à jouer magnifiquement, à maintenir la musique ensemble et à faire ressortir les meilleurs sons possibles en tant que groupe. Cette leçon sans préparation vous permettra de diriger en un rien de temps.


Trouver le rythme

Les enfants plus âgés peuvent déjà tout savoir sur le rythme de la musique, mais les plus jeunes enfants peuvent avoir besoin de s’entraîner à trouver le rythme avant de pouvoir passer à diriger. Le rythme de la musique est la répartition des sons musicaux, les battements, dans le temps ou l’unité de temps de base de la musique. Nous adorons cette vidéo pour les petits sur le rythme, les battements, de la musique. N’hésitez pas à sauter l’intro pour accéder directement à la chanson amusante à 2:46 de la vidéo.


Dirigeons!

Si vous nous avez rejoints à une performance de Tiny Tots, vous reconnaîtrez notre chef d’orchestre Dan. Dan vous apprendra tout sur comment diriger un orchestre dans cette vidéo. Regardez et dirigez avec lui et vous serez un pro très rapidement.


La Vocabulaire

Wow, le chef d’orchestre Dan nous a tellement appris! Voici quelques mots qu’il a utilisés dans la vidéo.



À
s’entrainer

Bien que la plupart d’entre nous ne puissent pas simplement appeler un orchestre pour diriger, nous avons créé une liste de lecture amusante afin que vous puissiez diriger un orchestre! Utilisez le tableau ci-dessous pour vous rappeler à quoi ressemble la direction musicale en 2, 3 ou 4.

This image has an empty alt attribute; its file name is Conducting-Patterns-for-Kids-798x1024-1.png

Sur cette playlist, les quatre premiers morceaux ont 2 battements par mesure, les morceaux 5 à 8 ont 3 battements par mesure et les morceaux 9 à 12 ont 4 battements par mesure. Maintenant, qu’attendez-vous? Dirigez!


Playlist pour s’entrainer