Le Noël autour du monde

Les traditions de Noël autour du monde

Noël et les fêtes de décembre remplissent notre monde des images, des odeurs et de la chaleur de merveilleuses traditions. Et bien que les gens autour du monde entier fêtent Noël, chaque culture y donne sa propre touche. Apprenons des traditions de Noël d’autres pays.


La France

Les pommes d’ambres sont originaires de France il y a des centaines d’années, bien qu’au cours des siècles elles aient été fabriquées avec de nombreux ingrédients différents. Les pomme d’ambres modernes sont généralement fabriqués avec juste une orange et des clous de girofle entiers. Pour faire votre propre pomme d’ambre, tout ce que vous avez à faire est de planter l’extrémité pointue des clous de girofle dans l’orange. Quelques conseils utiles:

To make your own pomander, all you need to do is stick the sharp end of the cloves all around the orange, in any pattern you’d like. Some helpful tips:

  • Il peut être difficile pour vos plus petits de percer eux-mêmes l’épluchure d’orange. À l’avance, vous pouvez percer des trous dans l’orange à l’aide d’un cure-dent dans lesquel ils peuvent ensuite insérer les clous de girofle sans problème.
  • Vous pouvez afficher vos pomme d’ambres frais, mais ils dureront le plus longtemps et seront plus parfumés si vous les laissez sécher. Certaines sources disent que vous pouvez simplement les suspendre avec des rubans pour les sécher, certaines suggèrent de les ranger dans un sac en papier brun dans un endroit frais et sombre jusqu’à ce qu’elles sèchent, et certaines suggèrent de les recouvrir d’un mélange d’épices pour faciliter le processus. Essayez plusieurs options avec vos tout-petits pour une grande expérience scientifique de Noël!

La Chine

Bien que Noël ne soit pas célébré aussi largement en Chine que dans d’autres régions du monde, il existe encore des communautés qui le célèbrent et il est devenu plus populaire ces dernières années. Ils le fêtent de la même manière que nous célébrons une fête comme la Saint Patrick aux États-Unis – un moment pour s’amuser en famille et entre amis, même si vous avez probablement toujours le travail et l’école comme d’habitude.

Les pommes sont un cadeau de Noël populaire en Chine. C’est parce que le mot pour pomme est similaire au mot pour la veille de Noël. À l’approche de Noël, les pommes deviennent de plus en plus chères et sont souvent vendues emballées dans des boîtes et emballages pour être offertes en cadeau. Apprenez un peu plus ici puis créez votre propre ornement de pomme à accrocher dans votre fenêtre ou sur votre arbre pour les années à venir (tutoriel de Hands On As We Grow) !


Le Mexique

Les poinsettias sont une belle plante qui pousse naturellement au Mexique et en Amérique centrale. Ils font partie intégral des traditions de Noël mexicaines et sont appelés «La Flor de la Nochebuena» au Mexique, ce qui signifie «Fleur de la veille de Noël». Écoutez l’histoire ci-dessous sur le folklore entourant le poinsettia et pourquoi il est une partie importante de la tradition de Noël mexicaine.

Ensuite, créez votre propre peinture à l’éponge poinsettia en utilisant ce tutoriel simple de Leah Newton Art.


Les Pays-Bas

Aux Pays-Bas, les fêtes de Noël arrivent un peu tôt, les 5 et 6 décembre. Bien que Noël soit toujours célébré les 24 et 25, c’est les 5 et 6 décembre que Saint Nicolas arrive pour apporter des cadeaux aux enfants des Pays-Bas. On dit qu’il arrive d’Espagne sur un bateau le 5 décembre avant son anniversaire le 6 décembre. Le soir du 5 décembre, les enfants mettent des chaussures, des sabots en bois traditionnels, pour son cheval blanc plein de foin, de sucre et de carottes. Le matin, les chaussures sont remplies de fruits et de friandises et les enfants ouvrent des cadeaux. Imprimez et colorez votre propre paire de sabots de Noël le jour de la Saint-Nicolas cette année.


La musique de Noël autour du monde

Écoutez cette playlist de musique de Noël des pays autour du monde.